Chronos Ire viâ Index du Forum
Chronos Ire viâ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

une envie motivée par pas grand chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronos Ire viâ Index du Forum -> Nouveau? -> Comptoirs de Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FOWING, Admin
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:15 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

J'ai envie de faire un gn années folles! qui est partant?!

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Apollo
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:31 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

genre les filles en jupes longue type french kankan et lers mecs avec des costards trop court et des gros cigares?
FOWING, Admin
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:24 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

euh ouais par exemple

Juste un mystère d'irésolu

MessagePosté le: Sam 3 Oct - 11:04 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

Mahel d'ébarque avec un mois de retard et une question... pourquoi je recois plus d email quand les gens post sur ce forum!!!???? Bref... les années folles... apparament Apollo a une plus grande idée de ce que ca représente que moi lol ... je veu bient tenté de testé d'aider en fillant un coup de main mais jveu bien qu'on m'explique un peu de quoi il s'agit lol
Apollo
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 14:33 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

En gros, les années folles, c'est les années apres 2nde guerre mondiale... enfin, je crois 
Mahel

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 21:37 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

hmmmm... faudra que je fasse un brin plus de recherche... tromen ca a l'air sympatoche, tu voudrais faire un GN ou une murder?
FOWING, Admin
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 19:02 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

entre 2 guerres....ce sont les annees 30! wikipedia ca aide sinon, plus qu apollo 

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 13:09 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

c'est pas faux...  Mort de Rire donc il faudrai faire quoi pour t'aider dans l'organisation? et aussi GN ou Murder?
Apollo
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 16:16 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

Et je vous merde !! 

J'ai jamais dis que c'etait certai !
bigyo'
En découverte
En découverte

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:18 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

En fait, c'est même plutôt les années 20 du 20ème siècle.

C'est entre la première guerre mondiale et la crise de 1929.

"les filles en jupes longue type french kankan et lers mecs avec des costards trop court et des gros cigares" ce serait plutôt 19ème siècle

Les années folles c'est plutôt Jazz, Joséphine Baker, Louis Armstrong, l"élection de la première Miss America, l'apparition du Time Magazine, Charlie Chaplin au cinéma, le Surréalisme, Houdini le magicien... 'fin voilà deux trois choses populaires de l'époque du côté Outre-Atlantique...
Après tout dépend les milieux sociaux aussi...
Mais bon, personnellement je trouve que c'est une période assez bizarre, c'est pas mon époque préférée.
Ceci dit ça peut offrir un bon cadre Chtuhllien    ou un bon décor de soirée enquête.
Mais, selon la classe social c'est chaud pour les costumes !
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 13:38 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

t inquietes pas pour les costumes, je te rapelles que ma mere est costumiere ^^

c'est justement parce que cette periode est "bizarre" qu'elle m'interesse d'autant plus (niark niark)

L'ambiance sera proche du chtuluh mais ne n'en sera pas hein! au pire (mieux) si l'époque vous reboute dans le meme genre (faut le dire vite m'enfin) et tout aussi particuliere puisque c'est une periode qui en realité etait completement bordelique mais tout autant évolutive au travers le monde, ce serait la veille du XXeme s., entre 1850 et et la premiere guerre mondiale, 1914 (oui apollo là tu retrouves tes fameux bonhommes^^). Je parles de cette periode puisque tout rescemment j'ai eu conaissance d'un nouveau jeu nommé HEX, dont l'auteur a fait tout autant de recherche dans l'histoire reelle quer légendaire. C'est une phylosophie entre cartésiens et croyants quoi lol

Voilou...

Quant à savoir si ce sera une murder, une soiree enquete ou un gn nous verrons ca a l aube de l'asso...tout comme le projet a vrai ditre :s

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 00:09 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

bon je suis un peu plus éclairer sur le sujet que je creuserai tout de meme un peu plus par moi meme dans les jours a venir. autrement donc a choisir moi j'aime bien les années folles je voterai donc pour cette période la. c'est vrai que le probleme des costumes me reviens toujours en tete avant de me souvenir que c est loiiiiiiiin d'etre un problem lol... menfin bref si je comprend bien avant de voir pour ce projet il faut que l'asso ce fasse... et bien je ne pense pas pouvoir aidé beaucoup pour ca mais une fois que ce sera fait je me ferais un plaisir de fillé un coup de mains de patte ou de massue pour le projet du "gn"!!!
FOWING, Admin
Sherif
Sherif

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 13:22 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

en verité il ne manque que le ou la secrétaire...j'attends une confirmation 

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 22:59 (2009)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose Répondre en citant

coooooooooool
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2018)    Sujet du message: une envie motivée par pas grand chose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chronos Ire viâ Index du Forum ->
   Comptoirs de Taverne
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange